vendredi 10 octobre 2008

2/Principe de précaution: Bouygues Telecom condamné à démonter une antenne, 1/Stanislas : artiste de Suresnes

1/ Stanislas (quel beau prénom !) artiste de Suresnes lors de la cérémonie d'intronisation à la confrérerie des vignes du pas St Maurice le 5 octobre 2008 dans nos vignes.
Je remercie Laurence MASSON d'avoir réalisé cette photo, malgré la pluie et le vent !
Je vous conseille d'aller visiter sa galerie photos du "Festival des Vendanges de Suresnes" en noir et blanc ! Superbe ! En voyant ces photos, je crois revoir le film adapté du roman d'Alain Fournier "Le Grand Meaulnes", roman adapté pour le cinéma une première fois en 1967 par Jean- Gabriel Albicocco : mystère : troublant, ambiance solognaise, souvenirs, .......

2/ Principe de précaution: Bouygues Telecom condamné à démonter une antenne

le 01/10/08 13:38PARIS (AFP)

© AFP
Bouygues Telecom a été condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) à démonter une antenne relai de téléphone mobile à Tassin-La-demi-Lune (Rhône) pour "risque potentiel sur la santé", a affirmé mercredi à l'AFP l'avocat des riverains de l'antenne.

Dans ce jugement, en date du 18 septembre, Bouygues Telecom a été condamné en outre à verser 3.000 euros à chacun des trois couples, riverains de l'antenne incrimimée, pour "exposition à risque sanitaire", a poursuivi Me Richard Forget.

Soulignant qu'une telle condamnation était "une première" en France, Me Forget a précisé que le démontage de l'antenne devrait être effectué "dans un délai de 4 mois après la significatif du jugement, sous astreinte de 100 euros par jour de retard".

L'avocat a expliqué que le tribunal s'était prononcé "au nom du principe de précaution" et avait considéré qu'il y avait "un risque potentiel sur la santé des riverains".

Les trois couples avaient saisi la justice pour "trouble anormal de voisinage", en insistant sur le fait que personne ne pouvait certifier l'absence absolue de risque sanitaire.

Aucun commentaire:

L'écologie Ici et Maintenant / Tout de suite et même là bas

Je remercie les visiteurs de mon blog qui ont visité
Inphonic
pages