Ecologie : ici et ailleurs (île de Praslin aux Seychelles ou pollution industrielle en entrant à La Havane à Cuba ?)
Photos
La Pollution industrielle ...en entrant à La Havane - Cuba
Une Plage sur l'île de Praslin aux Seychelles
Pour demain, que voulez vous ?
A vous de choisir ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui temps maussade à Suresnes. Mais la pluie est bonne et nécessaire pour les nappes phréatiques. Demain mardi 5 décembre à 20 heures : réunion à Suresnes avec CAP21 - Corinne LEPAGE Quelles énergies pour demain ? Avec Yves LENOIR , ingénieur de recherche à l'Ecole des Mines Lenice MACHADO , master en Commerce International et auteur d'un mémoire sur l'utilisation des biocarburants au Brésil Au Bistrot "les Galopins" 27 rue des Meuniers 92150 SURESNES
La faune et la flore des Seychelles est particulièrement riche et omniprésente.
La Vallée de Mai, à Praslin, a été déclarée par l'UNESCO, patrimoine mondial de l'humanité.Le Jardin d'Eden renferme une richesse botanique exceptionnelle et le très célèbre cocotier de mer : le "coco-fesse" variété unique au monde. Des arbres fruitiers (manguiers,bananiers,arbres à pain, citronniers, ...) croissent en abondance ainsi que de nombreuses plantes à épices (cannelier,girofle…), cependant la vanille est en voie de disparition.
Les ballets aériens de millions d'oiseaux tels les frégates ou sternes font des Seychelles un lieu à part et peut être les vestiges du paradis terrestre... mais chacun jugera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire