jeudi 22 février 2007

INGRID BETANCOURT, le quinquennat de Chirac, Duhamel Alain, les journalistes, Arlette Chabaud, le programme présidentiel de Corinne LEPAGE


5 ans ! La durée du quinquennat de Chirac
Monsieur Le Président : faites une action de bravoure et de civisme avant de quitter le pouvoir, appeler le Président de la Colombie à négocier avec les farc.
Le 23 février, cela fera 5 années que Ingrid et Clara sont séquestrées en Colombie :

soit
1825 jours...
Pensez à elles, à leur famille, à leurs enfants, et faites tout pour aider à leurs libérations !
Mobilisez vous !
Et aussi pour les 3000 autres otages détenus par la guerilla des farc.

http://www.ingridbetancourt-idf.com
_____________________________________________________________________
Les journalistes :
Est ce que ce n'est pas hypocrite de supprimer l'antenne à Alain DUHAMEL qui devant 50 étudiants en dehors du cadre de son travail de journaliste, qui y est d'être à l'antenne, il y a 3 mois, a exprimé son avis sur son choix politique ? Est ce que Madame Arlette CHABAUD quand elle mène des interviews, et grimace lors de réponse de candidats ou titille ou agace par des questions volontairement génantes ou déplacées des candidats qu'elle n'aime pas ou qu'on lui a demandé de les malmener ? Comme Nicolas DEMORRAND sur France Inter, qui par des questions complices ou valorisantes accueille un candidat de son choix et par des questions assassines ponctue les réponses de celui ou celle qui n'apprécie guère ! Quelle hypocrisie !!!!
Et cela on ne les suspend pas ?
En Presse papier, on peut avoir des idées mais pas en presse radio et télé ?
On sait que TF1 est de droite, avant le service publique de gauche mais depuis les récentes nominations où sont ils ?
__________________________________________________________________
www.cap21.net/corinnelepage2007/programme.php?page=corinne_lepage_2007_programme_menu.txt

PARIS (AFP) - Corinne Lepage, candidate de Cap 21 à la présidentielle, a présenté mercredi 21 février son programme "écolo-républicain" qui entend réaliser en France une "révolution douce".

L'ex-ministre de l'Environnement d'Alain Juppé, dont le slogan de campagne est "osons ce que nous voulons", veut "construire une société désirable" sur "trois piliers": "écologie, démocratie et laïcité", a-t-elle indiqué à l'AFP.
En matière de climat, celle qui fut candidate en 2002 (1,88% des voix au premier tour) propose un "plan national de réduction des émissions des gaz à effet de serre de 15% en 5 ans (2007-2012)" et un "plan d'adaptation aux conséquences du changement climatique".
Elle est favorable à "un moratoire sur les OGM en plein champ". Afin de "réconcilier économie et emploi par l'écologie", Mme Lepage qui revendique un "libéralisme régulé", veut "lancer un New Deal écologique et créer en 5 ans 300.000 emplois directs par le développement des Nouvelles technologies environnementales". Contre les délocalisations, elle suggère de "créer des fonds citoyens territoriaux défiscalisés" pour "soutenir le tissu économique de proximité et permettre le maintien d'activités grâce au rachat des entreprises par ces fonds et par les salariés". En matière fiscale, elle soutient l'idée d'une "TVA sociale" - "faire payer par l'impôt et non par le travail les dépenses sociales" - et propose d'"alléger les charges patronales et salariales de manière à libérer le pouvoir d'achat". Sur les institutions, elle plaide pour une "VIe République", fondée notamment sur un "pouvoir judiciaire indépendant". Elle veut par exemple "faire élire un procureur de la Nation pour 5 ans, par le Parlement, chargé de gérer la carrière des magistrats du parquet". Concernant l'Union européenne, elle souhaite "encourager l'adoption de la clause du citoyen européen le plus favorisé", et appelle de ses voeux "un tribunal pénal international de l'environnement".


www.cap21.net/corinnelepage2007/programme.php?page=corinne_lepage_2007_programme_menu.txt

Aucun commentaire:

L'écologie Ici et Maintenant / Tout de suite et même là bas

Je remercie les visiteurs de mon blog qui ont visité
Inphonic
pages