dimanche 7 octobre 2007

Actualités, Suresnes , les pesticides, à Chenove, dans le Rhone, aux Antilles, dans les pommes de terre, le rugby avec sa victoire contre les All Back

Actualités, Suresnes et sa désertification d'entreprises, les pesticides, a Chenove, dans le Rhone, aux Antilles, dans les pommes de terre, le rugby français avec sa victoire contre les All Back (*)

Ne pas revivvre 10 ans des locaux vacants... Havas quitterait Suresnes (àdroite sur la photo de décembre 2006).
Le départ d’AGFA à la fin des années 80, a laissé vide pendant 10 ans les bureaux situés au pont de Suresnes (quartier république).

Il ya a 3 semaines le journal Stratégie annonçait dans sa Newsletter qu’ Havas quitterait Suresnes pour s’installer à Issy Les Moulineaux.

En 6 ans de présence, cette multinationale des médias à eu des effets très bénéfiques pour notre commune, tant économiques (Taxe professionnelle) que par l’image et le rayonnement qu’elle développe autour d’elle.

Accueillir un grand nombre d’entreprises florissantes et pérennes sur notre commune est non seulement un facteur de dynamisme et d’enrichissement, mais aussi un véritable accélérateur de créations d’emplois, de services et de vie locale notamment profitables au commerce de proximité.

Aujourd’hui nous devons nous poser des questions sur la nouvelle politique à mettre en œuvre pour notre avenir économique face aux politiques offensives pratiquées par nos voisins du 92 : je pense notamment à la ville d’Issy-les-Moulineaux avec des groupes mondiaux tels que Coca Cola, Johnson et Johnson, HP…..(et aussi de très nombreuses PME et TPE).

Nous nous devons, des aujourd’hui, de mettre en œuvre des partenariats économiques innovants, qui permettront l’augmentation des recettes fiscales et apporterons une offre de services plus complète et diversifiée aux habitants, entrainant une baisse des impôts locaux.

Il faudra aussi crée l’opportunité pour les PME de s’implanter à Suresnes dans un contexte largement compétitif (à l’heure actuelle, une petite entreprise qui démarre sur Suresnes paie 474 € par an de taxe professionnelle quand bien même elle n’a encore produit aucune recette alors qu’à Issy-les-Moulineaux, elle n’est taxée qu’à hauteur de 244 € - source CCIP 92 base TP 2006)

Si demain nous ne voulons plus voir les panneaux géants « à louer » sur le Pont de Suresnes qui donnent une mauvaise image de notre situation économique, il est temps de repenser toutes les bases de notre pôle de développement, avant qu’il n’en reste plus que le nom.


A Chenove en Cote d'Or les autorités sanitaires viennent de s'apercevoir que les salles de classes étaient bourrés de pesticides, traitement des poutres : 188 enfants évacués
Depuis cet été, entre Lyon et la Camargue tous les poissons pechés sont impropres à la consommation et interdits : tous contaminés au PCB, le fameux pyralene cancérigène, depuis 1985 les vilains écologistes tiraient la sonnette d'alarme ! Catastrophisme ! et si les consommateurs de ces poissons depuis 22 ans portaient plainte !
Aux Antilles c'est le traitement des bananes avec un usage massif d'un pesticide extrèment toxique, le chlordécone (avec un nom pareil !) interdit depuis 1976 aux Etats Unis, les bananes touchées, mais aussi les nappes phréatiques, les crabes, le lait de vache, Merci Professeur BELPOMME d'avoir tiré à nouveau l'alerte
Et nos patates attaquées cet été humide par le mildiou, pour cela on utilise des traitements réservés pour la vigne importés de Belgique et des Pays Baspour repmplacé les autres produits en rupture de stock à cause d'une forte utilisation, 200 tonnes répandues sur nos champs de pdt ! soit 4.3 millions de tonnes de pomme de terre arrosées excessivement ! Et alors ? Les frites et les purée continuent de bien se vendre !


*Le rugby français à l'honneur en battant les All Backs ou All Blacks victoire d'équipe, des joueurs en premier et aussi de leur entraineur et coach stratégique ! Un en-avant : et alors, l'arbitre est le maitre sur le terrain ! pas de faute sifflée, pas de faute !

Aucun commentaire:

L'écologie Ici et Maintenant / Tout de suite et même là bas

Je remercie les visiteurs de mon blog qui ont visité
Inphonic
pages