lundi 15 octobre 2007

Le grenelle de l'environnement, la défaite des bleux, l'erreur de coaching


Le grenelle de l'environnement, la loi sur l'immigration et le silence sur ce nouveau musée / centre de l'immigration, la défaite des bleux, l'erreur de coaching et de stratégie

Le grenelle de l'environnement
Les associations et les participants devront être assez vigilants pour ne pas se faire endormir par de vraies fausses résolutions. Ils sont la pour négocier mais ne pas adopter des textes contre nature sur les OGM, le Nucléaire ! Nicolas Hulot a pendant la campagne endormi nos convictions, en donnant à chaque candidat l'impression qu'il s'occupait d'écologie et de développement durable ; même les entreprises (polluantes) sont sorties glorifiées de ce débat.
Les énergies propres : les éoliennes bruyantes ? dénaturant le paysage ?
Et alors que pensez de ces poteaux "armature de fer" pour soutenir les cables électriques, n'ont ils pas gaché et ne gachent ils pas le paysage ? Dans certains villages dont certains que je connais n'ont ils pas des tâches dans leur paysage ? Baches plastiques ? Champ de pneux ? Silots à grains sans esthétique ? Et même certaines entrées (de nombreuses) de villes qui ressemblent à des vastes zones industrielles de fer et tôles ondulées et de panneaux publicitaires ?


Cyber @cteurs : le site d'actions citoyennes

L'immigration / Le regroupement familial /
Le centre de l’immigration / et le test ADN ?
Est ce que sous le même toit nous devons avoir les mêmes parents de sang : et alors les familles recomposées ?
Prenons par exemple une famille vivant ensemble et considérée comme famille soudée, unie, sans tenir compte des distinctions : origines de conception des enfants ; et toutes et tous profitant des mêmes avantages, c'est à dire d'un père de ses 2 premiers garçons d'un précédent mariage (ou précéent lit) et d'une mère ayant 2 filles d'un précédent mariage et du dernier un petit garçon issu de ce nouveau couple ! Ne peuvent-ils pas vivre tous ensembles ? et l'Amour alors ?

Pour moi mes origines russes sont importantes, mes grands parents maternels orthodoxes ayant fui la Russie bolchévique, évadé de camp en Sibérie, ayant traversé la Russie avec des faux papiers à pieds et caché dans des wagons, de nombreux grands oncles et amis pendus, puis la Pologne pour s’unir pour combattre l’armée rouge, recruté en Pologne pour venir travailler en France, en apatride, pour la construction du port de Granville, puis ébardeur chez Renault , et enfin chauffeur de taxis. Cette épopée de mon grand père tel un héros est dans mon sang. Deplus leur attitude en France a été remarquable. Et ce que eux et ma mère nous ont appris, notamment sur les valeurs et principes du travail, du courage, de l'honneté, et bien sûr aussi des plats russes me mettent en émoi et j’en suis fier !
(mon blog commencé il y a 1 ou 2 ans : //trigoni-russie.over-blog.com).
L’ouverture du musée , ou centre de l’immigration m’intéresse, au moment du débat avec le test ADN ?

Et pour moi c'est vouloir Connaître l’histoire de ces recrutements dans les pays slaves et leur vie, leur travail difficile, leur conditions de vies souvent très précaires, dans et pour nos belles communes françaises.


Aucun commentaire:

L'écologie Ici et Maintenant / Tout de suite et même là bas

Je remercie les visiteurs de mon blog qui ont visité
Inphonic
pages