Actualités de la semaine, mes commentaires, mes questions et réflexions
Ventes de cigarettes de contrebande :
Jeudi dernier, j'ai entendu un reportage sur France Inter : interviews de vendeurs à Paris de cigarettes de contrebande ! Revenus de 500 à 3000 €uros par mois ! Si des journalistes peuvent les interviewer, je ne comprends pas pourquoi la Police ne peut pas les arrêter !
Dans le Canard Enchainé, j'ai lu cette semaine la déclaration courageuse de Corinne LEPAGE concernant les soutiens de Nicolas HULOT et de sa Fondation qui le finance : EDF, l'Oréal, Bouygues, Autoroutes du Sud, ..., et TF1. Je me souviens que son principal sponsor des ses premières émissions était Rhône Poulenc ! Tout le monde se souvient aussi les histoires à propos de son avion payé par TF1. Quel est l'émission de CO² d'un tel engin ?
Bref un coup de pied dans la fourmillière des partis politiques traditionnels et aux manettes depuis lontemps. J'espère qu'il sera clair sur les engagements non tenus de son ami M Jacques CHIRAC
Nous voyons aujourd'hui un Nicolas SARKOZY tout doux et calme, consensuel presque !
N'oublions pas ces dérapages verbaux : "Karcher" et "racailles", etc, une des causes des embrasements des banlieues, ces charters d'immigrés, ces discours durs qui font peur où la communication et les effets d'annonces sans lendemain (souvent contraire d'une année sur l'autre ou d'un trimestre à l'autre ...) était les seuls objectifs inavoués !
Méfiez vous de l'eau qui dort !
« Bide de l'UMP sur le Net
L'UMP a beau dépenser des fortunes dans la Net-campagne, les résultats sont pires que jamais. Déjà, il y a un mois, Le Canard enchaîné avait piraté sans difficulté le site officiel du parti et pu accéder à la base de données de tous les militants (125 953 au lieu des 300 000 annoncés). Rebelote avec le nouveau site du ministre-candidat, sarkozy.fr ouvert ce dimanche : le formulaire d'inscription est si mal fichu que l'on peut accéder aux coordonnées de tous les membres. Pas besoin d'être un expert, il suffit d'un petite manipulation (changer le numéro d'adhérent dans la barre d'adresse) pour connaître les adresses, numéros de téléphone, etc. des 3500 personnes qui s'y sont enregistrées. Coût du site défaillant (gentiment facturé par Monsieur de la Brosse) : 80 000 euros… Ca fait cher la bourde !
Marianne2007.
L'hospitalisation de l'Abbé Pierre et son décès ce matin, sa vie de combats à un moment entachée d'une déclaration malheureuse mais il avait demandé pardon.
Sa mort me touche car il était un homme modeste, discret, pensant aux autres d'abord et qui n'a pas axé son combat comme faire valoir pour lui même mais pour les plus démunis. C'était le contraire d'un politique politicien.Je retiendrai son combat généreux pour les pauvres, les persécutés (les juifs pendant la Gueurre) et les sans abris, de l'humanisme, de la fraternité et de la solidarité.Il restera pour moi l'homme à imiter et un exemple pour notre société.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire