dimanche 4 mars 2007

Suite Actualités de la semaine,commentaires, POLNAREFF, les sondages de BAYROU, Alliance donne16.5, seniors à Suresnes en colère,élection à Suresnes


1/Le retour de Michel POLNAREFF :
1968 et 1969 dans un hotel particulier de Neuilly, en 1970 agression à Rueil et séjour dans une clinique à Beaumont sur Oise, en 1972 une retraite mystique à l'hotel entre 1989 et 1991 et en 1994, il fuit la France direction les Etats Unis ....pour être tranquille, ou pour ne pas payer d'impôts ? Formidable artiste qui m'a fait réver, formidable compositeur et interprête, génie de la musique, on peut lui pardonner son départ et le féliciter pour son retour à Bercy et en France

En 1972
Holidays, oh holidays
C'est l'avion qui descend du ciel
Et sous l'ombre de son aile
Une ville passe
Que la terre est basse

Holidays
Holidays, oh holidays
Des églises et des HLM
Que fait-il le Dieu qu'ils aiment?
Qui vit dans l'espace
....

2/ Les sondages pour François BAYROU en hausse et sa cote de popularité qui a pris 19 points depuis 2 mois. D'où viennent ces électeurs, les indécis ? les décus de la gauche et les inquiets de la droite ultra libérale
Les sondés sont inquiets par les prestations de Ségolène Royale et inquiets par les propos de Nicolas Sarkozy, Ils ne sont pas contre la gauche, ni contre la droite mais ne sont pas satisfaits de ces 2 candidats qui ne font pas réver et ne rassurent pas.
Nicolas Sarkosy, atlantiste, vénérant les Etats Unis, visitant Bush, et faisant ami ami avec le grand scientologue Tom Cruise.
On en vient à regretter Jacques Chirac, homme changeant aussi mais profondément humain, chaleureux, proche des gens, remettant dernièrement la Légion d' honneur à Clint Eastwood.
Est ce qu'aujourd'hui c'est possible en France de gouverner, de mener une politique dynamique, en se débarrassant ou contournant des lobbying des grandes sociétés, des contraintes de la mondialisation et créer une vraie entité européenne, politique et économique ?

3/ Alliance pour la Planète a donné la note de 16.5 à Corinne LEPAGE et CAP 21
L’Alliance pour la planète a retrouvé dans le programme de Corinne Lepage la quasi totalité des mesures choisies pour évaluer la prise en compte des enjeux écologiques par les candidats à l’élection présidentielle. Certaines des propositions de la candidate correspondent exactement à la demande des associations, d’autres ont besoin d’être précisées ou complétées.

En ayant choisi de reprendre à son compte le « scénario Negawatt », Corinne Lepage annonce, d’une part, la réhabilitation de 400 000 logements anciens, qu’elle finance par une avance sur la réduction des coûts de fonctionnement des bâtiments, d’autre part, une réglementation de la consommation en chauffage à 50kWh/m2/an. Son plan de développement des énergies renouvelables s’appuie sur des garanties améliorées de rachat de l’électricité, sur une TVA réduite sur les équipements et travaux, sur des crédits d’impôts ; elle rend obligatoires les chauffe-eau solaires pour toutes les constructions et propose de créer une obligation à la charge des compagnies d'approvisionnement d'électricité de fournir un quota minimum d'énergie renouvelable pour parvenir à 21% en 2010. Ayant demandé un moratoire sur le nouveau réacteur nucléaire EPR, ainsi que l’arrêt des subventions aux énergies fossiles, il lui reste à préciser la part des renouvelables dans la production d’énergie primaire ! De plus, la candidate annonce que les crédits initialement prévus pour les autoroutes sont réaffectés à des projets de transports collectifs à faible émission de CO2.

4/ Les Seniors de Suresnes sont en colère :
Ils veulent rester sur l'ancien système pour payer leurs activités, PAR TRIMESTRE. Et en choisir plusieurs. Et sans avoir eu une communication, unilatéralement, le Maire a choisi un paiement annuel !
C'est logique ! Ils veulent gérer leur dépenses trimestre après trimestre, sans s'engager à l'année à chosir une activité et à verser une grosse somme par rapport au montant de leur retraite. Deplus souvent ils s'absentent l'été et ne veulent pas payer alors qu'ils ne sont pas là
Si le Maire persiste, ils ne prendront aucune activité ! Quel dommage pour nos seniors.


Aucun commentaire:

L'écologie Ici et Maintenant / Tout de suite et même là bas

Je remercie les visiteurs de mon blog qui ont visité
Inphonic
pages